Demander un composteur collectif

Le service
Angers Loire Métropole
en partenariat avec les bailleurs et les syndics de copropriété met à disposition des composteurs collectifs au pied des immeubles qui bénéficient d’espaces verts.

Après accord avec le bailleur ou le syndic et si un nombre suffisant de foyers souhaitent participer à l’opération, un composteur collectif est installé à proximité de la résidence.

Des composteurs en bois de 600 L sont installés sur les espaces verts des résidences. Chaque composteur est mis à disposition moyennant une participation de 20 euros (à la charge du bailleur ou du syndic). Une convention de partenariat est établie avec le bailleur ou le syndic.

Après signature d’une charte, un bio-seau et un guide du compostage sont remis à chaque foyer participant à l’opération. Une information rappelant les consignes d’utilisation est effectuée lors de l’inauguration du composteur collectif.

La demande
Votre demande s'effectue en 5 à 10 minutes.

Plus d'information
Vous pouvez adresser votre demande à Angers Loire Métropole par mail : dechets(at)angersloiremetropole.fr ou par téléphone :

Plus d'informations sur le compostage : http://www.angersloiremetropole.fr/infos-pratiques/gestion-des-dechets/la-reduction-des-dechets/compostage/index.html#c20021

Plus simple et rapide, vous avez un compte Internet A'tout, connectez-vous, votre formulaire sera pré-rempli. Sinon, vous pouvez utiliser le formulaire vierge en cliquant sur "accès direct".

Les informations recueillies sur ce formulaire sont obligatoires (champs avec un astérisque). Elles font l’objet d’un traitement informatisé par Angers Loire Métropole pour la gestion des demandes de composteur collectif.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service relation usagers de la Direction Environnement Déchets.
Conformément au Règlement Européen sur la Protection des Données du 27 avril 2016 et à la Loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978, modifiée, vous bénéficiez de droits sur vos données (accès, rectification, opposition, suppression...). Pour exercer vos droits ou pour toute question relative à ce traitement, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante : DPO@angersloiremetropole.fr
ou par courrier postal à l’adresse suivante :
Ville d’Angers/ Angers Loire Métropole/ CCAS
Mission Informatique et Libertés - DPO
BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02
Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle (Cnil)
 

formulaire pré-rempli
formulaire vierge